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M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2
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M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2
Il faudrait le faire assez régulièrement après quelques parties, mais aussi dès réception du produit. En générale, les répliques sont mal graissées avec de la graisse de mauvaise facture et il y en a souvent trop. Il est donc appréciable d'ouvrir la réplique, de la dégraisser et de la graisser / huiler proprement.
.
On va d'abord commencer par enlever les accessoires et à sortir la batterie. Normalement, la batterie du M4 CASV de chez DiBoy est logée dans un battery case PEQ 2 que l'on doit accrocher latéralement sur l'un des rails. Comme je trouve ça aussi moche qu'inutile, j'ai glissé la batterie en dessous du canon et fermé le compartiment avec un rilsan noir. Ca se voit à peine... en tout cas beaucoup moins que cette saleté de battery case...
On va pouvoir maintenant commencer à sérieusement démonter l'engin. On va d'abord enlever les vis (rectangle à gauche et à droite), on enlèvera la tige plus tard (rectangle du milieu).
Il faut aussi débrancher les fil reliés à la batterie. C'est surement ce que je trouve le moins pratique dans cette réplique : les fils partent de la poignée pistolet et longent le canon pour arrivés au compartiment avant du canon extérieur en passant par un petit trou juste devant le hop up, ce qui oblige à chaque fois de devoir manipuler / glisser les câbles lors de chaque entretien du canon.
On peut maintenant séparer les deux parties principales de la réplique en tirant en arrière la poignée pistolet par rapport à la partie avant, le point de séparation se trouvant au niveau de la fenêtre d'éjection. On a maintenant deux parties :
Passons au démontage de la crosse. Pour la retirer, il faut non pas appuyer, mais tirer sur la partie opposée du levier servant à la distance de réglage de la crosse, ce qui laisse un jeu plus important et permet de passer le dernier cran. Il faut en suite dévisser la petite vis servant à fixer l'embout du tube...
...puis enlever la grosse vis au fond du tube de la crosse :
On a maintenant juste la partie centrale :
Il faut à présent enlever le mécanisme permettant de clipser / libérer le chargeur de billes. Pour cela il faut appuyer dessus et faire tourner la partie sortante jusqu'à séparation. On va maintenant passer au démontage de la poignée pistolet afin d'en extraire le moteur. Pour cela, il faut dévisser les deux vis situées en dessous de cette dernière :
Il faut maintenant débrancher le moteur en enlevant les deux cosses (noir et rouge) puis retirer le moteur de son compartiment :
Dévisser en suite les deux vis situées au fond de la poignée pistolet, puis retirer cette dernière. Enlever en suite la tige :
On peut maintenant sortir la gearbox et la démonter en enlevant les 9 vis de la partie supérieur. Il est préférable de bien appuyer sur la partie supérieure lors du dévissage et de maintenir le cylindre au moment de l'ouverture. Le ressort étant en léger appui, tout pourrait bien vous sauter au visage lors de la séparation, et c'est assez énervant. Vous pouvez aussi maintenir le mécanisme en passant et en maintenant l'embout d'un tournevis dans le trou arrière de la gearbox. Si tout se passe bien, on a alors accès au mécanisme :
On commence par retirer le guide ressort, le ressort et le piston :
Puis on retire le cylindre, le nozzle et le tapet plate :
On peut en suite enlever les engrenages :
On retire en suite le loquet anti retour et la gâchette :
Voila, on peut maintenant commencer l'entretien. Pour cela il faut dégraisser toutes les pièces avec de l'alcool à bruler sur un morceau d'essuie tout. Allez y rapidement sur les parties en plastique, elles n'aiment pas trop ça. Huiler en suite les engrenages (je recommande le 2fast pour cela). Il peut s'avérer également utile d'entretenir les roulements se trouvant de part et d'autre des engrenages. Pour cela utiliser une graisse à base de téflon prévue à cette usage.
en remerciant mangara.org
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On va d'abord commencer par enlever les accessoires et à sortir la batterie. Normalement, la batterie du M4 CASV de chez DiBoy est logée dans un battery case PEQ 2 que l'on doit accrocher latéralement sur l'un des rails. Comme je trouve ça aussi moche qu'inutile, j'ai glissé la batterie en dessous du canon et fermé le compartiment avec un rilsan noir. Ca se voit à peine... en tout cas beaucoup moins que cette saleté de battery case...
On va pouvoir maintenant commencer à sérieusement démonter l'engin. On va d'abord enlever les vis (rectangle à gauche et à droite), on enlèvera la tige plus tard (rectangle du milieu).
Il faut aussi débrancher les fil reliés à la batterie. C'est surement ce que je trouve le moins pratique dans cette réplique : les fils partent de la poignée pistolet et longent le canon pour arrivés au compartiment avant du canon extérieur en passant par un petit trou juste devant le hop up, ce qui oblige à chaque fois de devoir manipuler / glisser les câbles lors de chaque entretien du canon.
On peut maintenant séparer les deux parties principales de la réplique en tirant en arrière la poignée pistolet par rapport à la partie avant, le point de séparation se trouvant au niveau de la fenêtre d'éjection. On a maintenant deux parties :
Passons au démontage de la crosse. Pour la retirer, il faut non pas appuyer, mais tirer sur la partie opposée du levier servant à la distance de réglage de la crosse, ce qui laisse un jeu plus important et permet de passer le dernier cran. Il faut en suite dévisser la petite vis servant à fixer l'embout du tube...
...puis enlever la grosse vis au fond du tube de la crosse :
On a maintenant juste la partie centrale :
Il faut à présent enlever le mécanisme permettant de clipser / libérer le chargeur de billes. Pour cela il faut appuyer dessus et faire tourner la partie sortante jusqu'à séparation. On va maintenant passer au démontage de la poignée pistolet afin d'en extraire le moteur. Pour cela, il faut dévisser les deux vis situées en dessous de cette dernière :
Il faut maintenant débrancher le moteur en enlevant les deux cosses (noir et rouge) puis retirer le moteur de son compartiment :
Dévisser en suite les deux vis situées au fond de la poignée pistolet, puis retirer cette dernière. Enlever en suite la tige :
On peut maintenant sortir la gearbox et la démonter en enlevant les 9 vis de la partie supérieur. Il est préférable de bien appuyer sur la partie supérieure lors du dévissage et de maintenir le cylindre au moment de l'ouverture. Le ressort étant en léger appui, tout pourrait bien vous sauter au visage lors de la séparation, et c'est assez énervant. Vous pouvez aussi maintenir le mécanisme en passant et en maintenant l'embout d'un tournevis dans le trou arrière de la gearbox. Si tout se passe bien, on a alors accès au mécanisme :
On commence par retirer le guide ressort, le ressort et le piston :
Puis on retire le cylindre, le nozzle et le tapet plate :
On peut en suite enlever les engrenages :
On retire en suite le loquet anti retour et la gâchette :
Voila, on peut maintenant commencer l'entretien. Pour cela il faut dégraisser toutes les pièces avec de l'alcool à bruler sur un morceau d'essuie tout. Allez y rapidement sur les parties en plastique, elles n'aiment pas trop ça. Huiler en suite les engrenages (je recommande le 2fast pour cela). Il peut s'avérer également utile d'entretenir les roulements se trouvant de part et d'autre des engrenages. Pour cela utiliser une graisse à base de téflon prévue à cette usage.
en remerciant mangara.org
BOSSLIVE64- Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2010
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