GROUPE INTERVENTION VETERANS AIRSOFT
Bonjour, bienvenue sur le forum de la team et de l'association du G.I.V.A

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GROUPE INTERVENTION VETERANS AIRSOFT
Bonjour, bienvenue sur le forum de la team et de l'association du G.I.V.A
GROUPE INTERVENTION VETERANS AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Reprise de l'airsoft.
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 23:51 par bishmark

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Sam 18 Avr - 11:57 par sillyqq

» Commando MagazineN° 26 du 14 Juin 2014
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 21:19 par samaritain14

» Chargeur 70 BBs pour GBBR
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 21:15 par samaritain14

» Aout - Septembre 2014
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 15:55 par Salamander

» Pour les amateurs de Glock.
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Mer 13 Aoû - 18:00 par Salamander

» Voeux 2014
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 21:58 par samaritain14

» Pour les nostaligiques
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Dim 12 Jan - 21:17 par Salamander

» Du nouveau chez SNIPERLAND
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Icon_minitime1Dim 12 Jan - 21:15 par Salamander

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2

Aller en bas

M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Empty M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2

Message  BOSSLIVE64 Sam 6 Fév - 8:46

Il faudrait le faire assez régulièrement après quelques parties, mais aussi dès réception du produit. En générale, les répliques sont mal graissées avec de la graisse de mauvaise facture et il y en a souvent trop. Il est donc appréciable d'ouvrir la réplique, de la dégraisser et de la graisser / huiler proprement.

M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 Eclate12.M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102061
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 13740510

On va d'abord commencer par enlever les accessoires et à sortir la batterie. Normalement, la batterie du M4 CASV de chez DiBoy est logée dans un battery case PEQ 2 que l'on doit accrocher latéralement sur l'un des rails. Comme je trouve ça aussi moche qu'inutile, j'ai glissé la batterie en dessous du canon et fermé le compartiment avec un rilsan noir. Ca se voit à peine... en tout cas beaucoup moins que cette saleté de battery case...
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102026
On va pouvoir maintenant commencer à sérieusement démonter l'engin. On va d'abord enlever les vis (rectangle à gauche et à droite), on enlèvera la tige plus tard (rectangle du milieu).
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102027
Il faut aussi débrancher les fil reliés à la batterie. C'est surement ce que je trouve le moins pratique dans cette réplique : les fils partent de la poignée pistolet et longent le canon pour arrivés au compartiment avant du canon extérieur en passant par un petit trou juste devant le hop up, ce qui oblige à chaque fois de devoir manipuler / glisser les câbles lors de chaque entretien du canon.
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102028
On peut maintenant séparer les deux parties principales de la réplique en tirant en arrière la poignée pistolet par rapport à la partie avant, le point de séparation se trouvant au niveau de la fenêtre d'éjection. On a maintenant deux parties :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102029
Passons au démontage de la crosse. Pour la retirer, il faut non pas appuyer, mais tirer sur la partie opposée du levier servant à la distance de réglage de la crosse, ce qui laisse un jeu plus important et permet de passer le dernier cran. Il faut en suite dévisser la petite vis servant à fixer l'embout du tube...
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102030M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102031
...puis enlever la grosse vis au fond du tube de la crosse :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102032
On a maintenant juste la partie centrale :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102033
Il faut à présent enlever le mécanisme permettant de clipser / libérer le chargeur de billes. Pour cela il faut appuyer dessus et faire tourner la partie sortante jusqu'à séparation. On va maintenant passer au démontage de la poignée pistolet afin d'en extraire le moteur. Pour cela, il faut dévisser les deux vis situées en dessous de cette dernière :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102034
Il faut maintenant débrancher le moteur en enlevant les deux cosses (noir et rouge) puis retirer le moteur de son compartiment :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102035
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102036
Dévisser en suite les deux vis situées au fond de la poignée pistolet, puis retirer cette dernière. Enlever en suite la tige :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102037
On peut maintenant sortir la gearbox et la démonter en enlevant les 9 vis de la partie supérieur. Il est préférable de bien appuyer sur la partie supérieure lors du dévissage et de maintenir le cylindre au moment de l'ouverture. Le ressort étant en léger appui, tout pourrait bien vous sauter au visage lors de la séparation, et c'est assez énervant. Vous pouvez aussi maintenir le mécanisme en passant et en maintenant l'embout d'un tournevis dans le trou arrière de la gearbox. Si tout se passe bien, on a alors accès au mécanisme :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102038M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102039
On commence par retirer le guide ressort, le ressort et le piston :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102040
Puis on retire le cylindre, le nozzle et le tapet plate :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102041
On peut en suite enlever les engrenages :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102042M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102043M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102044
On retire en suite le loquet anti retour et la gâchette :
M4 Démontage de la réplique et entretien de la gearbox V2 _p102046
Voila, on peut maintenant commencer l'entretien. Pour cela il faut dégraisser toutes les pièces avec de l'alcool à bruler sur un morceau d'essuie tout. Allez y rapidement sur les parties en plastique, elles n'aiment pas trop ça. Huiler en suite les engrenages (je recommande le 2fast pour cela). Il peut s'avérer également utile d'entretenir les roulements se trouvant de part et d'autre des engrenages. Pour cela utiliser une graisse à base de téflon prévue à cette usage.

en remerciant mangara.org
BOSSLIVE64
BOSSLIVE64

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 59
Localisation : argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum